Fédération sportive suisse de tir

Coronavirus

Le 26 juin 2021, le Conseil fédéral a arrêté de nouveaux assouplissements concernant les mesures de lutte contre le coronavirus. Il n'est ainsi plus obligatoire de porter un masque à l'extérieur

La Fédération sportive suisse de tir a adapté ses concepts de protection en intérieur et en extérieur aux nouvelles prescriptions en vigueur.

Malgré les larges mesures d'assouplissement, nous attirons votre attention sur les principes de comportement qui restent toujours valables:

  1. Seules les personnes sans symptômes viennent aux entraînements/concours
  2. Respecter les recommandations d'hygiène de l'OFSP
  3. Le port d'un masque de protection et l'obligation de maintenir une distance sont supprimés au stand de tir pour les athlètes et les fonctionnaires - les spectateurs et les hôtes doivent toutefois continuer à porter un masque. Ces derniers doivent également s'inscrire sur la liste de présence.
  4. Les foyers des tireurs peuvent être ouverts. A l'extérieur, il n'y a plus de restrictions sauf celle de maintenir la distanciation entre groupes de personnes. A l'intérieur il y a toujours l'obligation de s'asseoir, de respecter les distances entre groupes de personnes et de relever les coordonnées de contact d'une personne par groupe de personnes. Autrement, les prescriptions de l’OFSP en matière de gastronomie prévalent pour les foyers des tireurs/les points de restauration dans les installations de tir.

Vous trouverez des descriptions détaillées dans les concepts de protection détaillés dans la partie téléchargements (ci-dessous).


Attention:

Les cantons peuvent avoir des règles plus strictes qu’il convient de respecter! Concernant les prescriptions cantonales pour les activités sportives, nous recommandons le dossier coronavirus de Swiss Olympic au lien suivant: www.swissolympic.ch

Links

Directives cadres pour le sport national

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg