Fédération sportive suisse de tir

Coronavirus

Mercredi 27 mai 2020, le Conseil fédéral a annoncé divers assouplissements des restrictions liées à la pandémie de coronavirus. En conséquence de quoi, la FST a adapté son concept de protection aux nouvelles conditions. Le «Modèle de concept de protection contre le Covid19», avec les schémas de principe également adaptés, la liste de présence et la nouvelle FAQ, est valable à partir du 6 juin 2020. Vous trouverez ici tous les documents importants.

Update 19 juin 2020:
A partir du lundi 22 juin 2020, les mesures de lutte contre les coronavirus seront largement levées. Lorsque les nouvelles mesures de déconfinement, le lavage des mains et le maintien d'une distance (désormais 1.5 mètre au lieu de 2 mètres) resteront importants. La FST appelle les tireurs et tireuses à continuer à suivre ces recommandations. Celles-ci font partie du concept de protection modèle de la FST du 6 juin, qui reste toujours en vigueur.
Les tireurs peuvent utiliser toutes les cibles dans les stands de tir. Toutefois, il est toujours nécessaire de tenir une liste de présence afin d'assurer le suivi et la recherche des contacts si nécessaire.

Sport populaire Fédération | 28.05.20

Ajustements au concept de protection de la FST relatif au Covid-19

Mercredi 27 mai 2020, le Conseil fédéral a annoncé divers assouplissements des restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Les «nouvelles conditions cadres pour le sport» de Swiss Olympic et de l'OFSPO prescrivent qu'il doit obligatoirement y avoir un concept de protection pour toutes les organisations et les manifestations.

lire l’article
Fédération Sport populaire | 03.05.20

Le concept de protection de la FST est approuvé

L’Office fédéral du sport a approuvé le concept de protection de la FST. Cela signifie que les sociétés de tir pourront reprendre les activités de tir le 11 mai dans des conditions strictes.

lire l’article
Fédération Sport populaire Sport d’élite Relève | 01.05.20

Tir sportif et coronavirus: vous trouverez toutes les informations ici

La Fédération sportive suisse de tir et l’armée suisse ont décidé communément d’arrêter complètement toute activité de tir jusqu’à fin mai. Le 29 avril, le Conseil fédéral a décidé que les activités d’entraînement pourront être reprises dès le 11 mai dans des conditions strictes. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement? Vous trouverez des réponses ici aux questions les plus importantes.

lire l’article
Sport populaire Fédération | 08.04.20

Nouveau calendrier des concours au Sport populaire

En collaboration avec les chefs de division et tous les chefs de concours, le service du Sport populaire de la FST a révisé le calendrier des concours de la FST.

lire l’article
Fédération | 23.04.20

Finances et cotisations de membres

La FST prend position sur diverses questions soulevées par des fédérations, des sociétés de tir et différents tireurs et tireuses concernant le thème des finances et des cotisations de membres.

lire l’article
Fédération | 30.04.20

Informations concernant le Tir en campagne et la formation des jeunes tireurs

La Fédération sportive suisse de tir souhaite vous informer de la procédure à suivre concernant le tir hors du service (Tir en campagne, cours pour jeunes tireurs, programme obligatoire). La FST a pu trouver une solution viable en collaboration avec le commandement Formation et l’unité organisationnelle Tir et activités hors du service (SAHS) de l’armée suisse, qui convient à toutes les parties concernées.

lire l’article
swissolympic-member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg