Fédération sportive suisse de tir

Coronavirus

Le 31 mai 2021, le Conseil fédéral a arrêté de nouveaux assouplissements concernant les mesures de lutte contre le coronavirus. Les entraînements et les concours sont permis dans les installations de tir en extérieur et en intérieur avec des conditions encore plus assouplies mais dans le respect des mesures de protection déjà connues.

La Fédération sportive suisse de tir a adapté ses concepts de protection en intérieur et en extérieur aux nouvelles prescriptions en vigueur.

 

Principes de comportement valables en général:

  • Seules les personnes sans symptômes peuvent venir aux entraînements/concours

  • Strict respect des recommandations en matière d’hygiène de l‘OFSP

  • Le port d’un masque de protection est obligatoire au stand de tir, et ce, indépendamment de la distance! Lors du tir, le masque peut être enlevé dans la mesure où les règles de distanciation peuvent être respectées conformément au concept de protection.

  • Les entraînements et les concours sont désormais permis avec 50 personnes contre 15 jusqu'ici. Les spectateurs autorisés avec application des règles pour les manifestations publiques.

  • Les foyers des tireurs peuvent de nouveau ouvrir! A l'extérieur (terrasses) avec 6 personnes par table maximum, à l'intérieur avec 4 personnes par table au maximum et les distanciations en vigueur. Autrement, nous vous renvoyons aux prescriptions de l’OFSP, qui prévalent en matière de gastronomie, pour tout détail supplémentaire.

Vous trouverez des descriptions détaillées dans les concepts de protection détaillés dans la partie téléchargements (ci-dessous).

 

Attention:
Les cantons peuvent avoir des règles plus strictes qu’il convient de respecter! Concernant les prescriptions cantonales pour les activités sportives, nous recommandons le dossier coronavirus de Swiss Olympic au lien suivant: www.swissolympic.ch

Links

Directives cadres pour le sport national

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg