Fédération sportive suisse de tir

LA FST VA AUX CE AVEC 12 ATHLÈTES

La Fédération sportive suisse de tir a sélectionné l'équipe pour les Championnats d'Europe en intérieur sur 10m du 18 au 27 mars à Hamar (NOR). La Championne olympique Nina Christen sera bien entendu de la partie.

La Fédération sportive suisse de tir envoie 12 athlètes en tout dans le grand nord:

Nina Christen (Wolfenschiessen NW), Chiara Leone (Frick AG) et Muriel Züger (Galgenen SZ) prendront le départ pour l'équipe féminine de tir à la carabine à air comprimé. Chiara Leone a atteint la valeur de référence requise d'au moins cinq fois 627 points à 12 reprises. Nina Christen, qui a remporté du bronze à la carabine à air comprimé aux Jeux Olympiques de Tokyo, a atteint la valeur de référence huit fois. Muriel Züger n'a atteint la valeur de référence requise que trois fois. Toutefois, la jeune femme de 24 ans fait état d'une forme clairement ascendante lors de ses dernières interventions. Sa participation aux Championnats d'Europe doit également lui permettre de se préparer à une éventuelle participation à la Coupe du monde à Bakou.

Chez les Messieurs à la carabine à air comprimé, Jan Lochbihler (Winden TG) et Lukas Roth (Rubigen BE) seront de la partie. Avec quatre valeurs de référence atteintes, Roth est proche et remplit toutes les conditions pour pouvoir se préparer de manière optimale aux CE en tant que professionnel à 100%. La même chose vaut pour Lochbihler qui a atteint deux fois la valeur de référence requise. Sa sélection doit le renforcer pour les prochaines participations en Coupe du monde. Par la sélection des deux hommes, la FST poursuit en outre l'objectif de pouvoir faire participer deux équipes compétentes (disciplines olympiques) dans l'équipe mixte.

Jason Solari (Malvaglia TI) et Steve Demierre (Auboranges FR) participeront à l'équipe Messieurs de tir au pistolet à air comprimé à Hamar. Solari a dépassé la valeur de référence d'au moins cinq fois 577 points dix fois. Après sa grave blessure au bras au printemps dernier, Steve Demierre n'a atteint la valeur de référence qu'une seule fois. Toutefois, la FST lui laisse le temps nécessaire et souhaite renforcer la sélection des CE avec lui.

Parallèlement aux trois tireuses et quatre tireurs de l'élite, la FST sélectionne cinq juniors féminins et un junior masculin pour les concours pour le titre. Sandra Arnold (Schattdorf UR), Jennifer Kocher (Genève) et Audrey Gogniat (Le Noirmont JU) prendront le départ pour la Suisse à la carabine à air comprimé.

Jessica Waeber (Plaffeien FR) et Patrick Roggli (Uttigen BE) complètent l'équipe suisse des juniors au pistolet à air comprimé. Ce dernier a atteint quatre valeurs de référence. La FST reconnait un grand potentiel chez ce tireur au pistolet à air comprimé de 19 ans.

Les athlètes sélectionnés

Carabine à air comprimé 10m Dames

Carabine à air comprimé 10m Messieurs

Pistolet à air comprimé 10m Messieurs

Carabine à air comprimé 10m Juniors féminins

 Pistolet à air comprimé 10m Juniors féminins

 Pistolet à air comprimé 10m Juniors masculins

 

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg