Fédération sportive suisse de tir

Une nouvelle équipe d'entraîneur pour la base de Target Sprint

Michael Merki, Norbert Utz et Roger Moser sont désormais entraîneurs à la base de Target Sprint à Filzbach. L'équipe est dirigée par Michael Merki, qui possède la formation d'entraîneur la plus avancée.

Le service Formation et Juges de la Fédération sportive suisse de tir a pu engager une nouvelle équipe d'entraîneurs. Michael Merki, Norbert Utz et Roger Moser seront entraîneurs du Target Sprint à la base d'entraînement de Filzbach à partir du 1er avril 2022.

A cet égard, Michael Merki sera le chef d'équipe. Le Zurichois de 60 ans a suivi la formation d'entraîneur A – la formation d'entraîneur la plus avancée – en 2008. L'ancien athlète travaille sur la base d'entraînement de Filzbach en tant que head coach et est notamment responsable de la formation à la course.

Il est soutenu dans son équipe d'entraîneurs par Norbert Utz, l'Argovien de 48 ans faisant déjà partie depuis le début de l'équipe principale de Target Sprint de la FST. En tant qu'ancien compétiteur de Target Sprint en Allemagne, Utz connaît parfaitement les processus techniques et les tactiques de concours.

Le troisième membre de l'équipe est Roger Moser. Cet ancien compétiteur de biathlon assiste l'équipe de moniteurs dans le domaine de la technique de tir et de l'entraînement à la course. Le Zurichois de 58 ans est responsable de l'entraînement physique de stabilisation des athlètes sur la base d'entraînement. 

La nouvelle base de Target Sprint à Filzbach débutera en avril 2022. La base d'entraînement offrira à environ cinq athlètes sélectionnés, qui s'entraînent d'ores et déjà dans leurs sociétés de tir, la possibilité d'améliorer leur technique de course et de tir.

«Je suis convaincue que la combinaison de cette équipe de trois personnes nous permettra de proposer une formation d'entraînement globale et complète dans le domaine du Target Sprint au sein d'une infrastructure optimale à Filzbach.» dit Ruth Siegenthaler, responsable du service Formations et Juges à la FST.

Le Target Sprint est une combinaison de tir rapide à la carabine à air comprimé et d'une épreuve de course à pied de moyenne distance sur 400 mètres, organisée pour la première fois en 2012 à Suhl, en Allemagne. Pour plus d'informations.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg