Fédération sportive suisse de tir

Concept de protection pour installations de tir en intérieur

Les chiffres du coronavirus sont en augmentation. Face à cette situation, il est impératif que les tireurs continuent à respecter systématiquement les règles de l'OFSP et les recommandations de la FST. Le concept de protection de la FST est désormais complété par des mesures supplémentaires et des recommandations pour les installations en intérieur.

Partout dans le monde, comme en Suisse, les chiffres du coronavirus sont en augmentation. L'OFSP signale 8616 nouvelles infections sur un total de 30'772 tests (au 28.10.2020). Cela correspond à un taux de positivité de 28 %.

Bien sûr, cette situation préoccupe également les tireurs et les tireuses: la FST a récemment reçu un nombre croissant de demandes de la part de cercles de tireurs concernant les mesures de protection du Covid-19 explicitement pour les installations de tir en intérieur. Pour les mesures générales et les recommandations qui sont toujours valables, la FST renvoie à son concept de protection*. En outre, la FST émet à présent d'autres mesures supplémentaires et recommandations explicitement pour les installations de tir en intérieur. A ce propos, les nouvelles dispositions décidées par le Conseil fédéral le 28 octobre 2020 ont été prises en compte.


Mesures supplémentaires et recommandations pour les installations de tir en intérieur

  • Il y a 15 personnes au maximum dans l'installation de tir.
  • Toutes les personnes présentes dans l'installation doivent porter un masque de protection.
  • Toutes les personnes qui pénètrent l'installation s'inscrivent à l'entrée avec leurs coordonnées et l'heure d'entrée. Lors de la sortie de l'installation, l'heure de sortie ainsi que le numéro de la cible utilisée seront également mentionnés
  • N'utiliser qu'une cible sur deux dans la mesure du possible
  • Une ventilation suffisante doit être assurée. L'installation devrait être bien ventilée avant et après l'entraînement ou le tir
  • Une attention particulière doit être accordée à l'entrée et à la sortie de l'installation. Comme la plupart des installations ne disposent que d'une seule porte d'accès, il faut veiller à ce que les personnes n'entrent pas et ne sortent pas en même temps (attirer l'attention sur ce point avec une affiche sur ou devant l'installation).
  • Les règles et recommandations de Gastro-Swiss s'appliquent également à tout point de restauration (foyer des tireurs, stand de restauration), voir sa page d'accueil.

 

Nous attirons explicitement l'attention sur la responsabilité personnelle des exploitants de l'installation, des sociétés de tir et des tireurs.

 

Règles de base les plus importantes

Afin de garder la propagation de la pandémie de coronavirus sous contrôle, nous aimerions profiter de cette occasion pour vous rappeler de nouveau les règles de base les plus importantes – indépendamment de la discipline, de l'entraînement ou du concours – et la demande urgente de les respecter:

  • Seules les personnes ne présentant pas de symptômes se présentent à l'entraînement ou au concours
  • Strict respect des règles d'hygiène
  • Gardez une distance d'au moins 1,5 mètre
  • Assurez-vous que seul le nombre absolument nécessaire de tireurs et de fonctionnaires se trouve dans l'installation de tir
  • Si les règles de distance ne peuvent pas être respectées, le suivi des personnes en contact étroit doit être assuré par une liste de présence comme indiqué dans l'exemple «Liste de présence». Cela vaut également pour le foyer des tireurs ou de toute autre point de restauration.

 

Fédération sportive suisse de tir

Le Comité directeur/La Direction


*Le concept de protection FST sera adapé dans les prochains jours.

.

 

 

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg