Fédération sportive suisse de tir

La nouvelle carte de Membre de la FST

La Fédération sportive suisse de tir lance une nouvelle carte de Membre pour tous les tireurs et toutes les tireuses licenciés. La nouvelle carte de licence constitue en même temps une carte de crédit VISA gratuite avec des avantages exclusifs. L'envoi aux tireurs a commencé au cours de la première semaine de mai 2021.

La nouvelle carte de Membre de la Fédération sportive suisse de tir n'est pas qu'une carte de licence normale. Désormais, la carte de Membre de la FST est également une carte de crédit VISA gratuite. Avec celle-ci, les tireurs et les tireuses peuvent payer sans espèces dans le monde entier et soutiennent la Relève de la FST avec leurs dépenses. Comme toujours, les informations les plus importantes telles que le numéro de Membre, les informations des stands de tir etc. figurent au revers de la carte sous forme de deux codes-barres.

La nouvelle carte de Membre de la FST sera envoyée à l'ensemble des 55'000 tireurs et tireuses licenciés par étapes par la Poste. Toutes les informations importantes concernant la carte de crédit VISA et le programme bonus attractif sont comprises dans le courrier. Lors de chaque utilisation de la carte, le détenteur collecte des points dits bonus (1 franc = 1 point bonus), ceux-ci pouvant être échangés contre des bons attractifs de Zalando, Digitec, CFF, etc. dans la boutique de primes. De plus, la division de la Relève de la Fédération sportive suisse de tir bénéficie aussi d'avantages: 0,1% du montant d'achat va dans la caisse de la Relève de la FST. Plus les tireurs et les tireuses utilisent leur carte, plus ce montant en faveur de la Relève des tireurs sera important. En outre, les tireurs et les tireuses bénéficient de rabais attractifs sur les hôtels et les voitures de location. Enfin, il est possible d'étendre les caractéristiques de la carte avec une assurance-voyage bon marché.

Une activation est possible
Les adultes à partir de 18 ans reçoivent automatiquement une «carte de crédit light». La limite mensuelle se monte à 1000 francs par défaut, et à 500 francs pour les jeunes adultes âgés de moins de 26 ans. Cette carte VISA «light» peut être activée en une carte de crédit pleinement fonctionnelle en quelques étapes et ce, sans frais supplémentaires ni échange de carte.

Avec protection des jeunes garantie
Les jeunes entre 14 et 18 ans reçoivent une demande pour une carte dite prépayée (Prepaid). Celle-ci doit être rechargée avec de l'argent avant toute utilisation. Les dépenses qui dépassent le montant rechargé ne sont pas acceptées. Les enfants âgés de moins de 14 ans reçoivent une carte de Membre sans fonction de paiement ni Prepaid.

L'utilisation de la fonction carte de crédit avec la nouvelle carte de Membre de la FST est facultative pour tous les tireurs et il n'y a aucun obligation. Quiconque ne souhaite pas de nouvelle carte de crédit ne doit rien faire d'autre à réception de la carte et peut utiliser la carte comme carte de licence normale. Les tireurs dont le domicile se situe hors de Suisse ou du Lichtenstein ne peuvent malheureusement pas recevoir la carte de Membre de la FST, et ceux qui sont frontaliers de la Suisse ne peuvent demander qu'une carte prépayée.

Pour plus d'informations concernant la nouvelle carte de Membre de la FST: www.swissshooting.ch/visa

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg