Fédération sportive suisse de tir

Succès du premier week-end du Tir en campagne

Environ 50'000 tireurs ont participé au Tir fédéral en campagne le week-end dernier. En raison de la pandémie de coronavirus, le Tir en campagne peut encore être tiré jusqu'à fin septembre.

Les responsables dressent un bilan positif après le premier week-end de Tir en campagne. Environ 50'000 tireurs et tireuses ont effectué le Tir fédéral en campagne du vendredi 28 au dimanche 30 mai 2021 dans un stand de tir. Le nombre de participants constitue un premier bilan intermédiaire, car en raison de la pandémie, le programme de Tir en campagne pourra être tiré jusqu'à fin septembre cette année. Certains cantons organisent par exemple un deuxième week-end en été ou autour du 1er août.

Le Tir fédéral en campagne, dont l'histoire remonte à 1872 (fusil) et 1919 (pistolet), est une manifestation populaire qui connaît un franc succès dans tout le pays. Le fait, qu'un grand nombre de Suisses et de Suissesses de toutes les couches de la société et de tous les âges participent au Tir en campagne, démontrant ainsi leur attachement à la Suisse et à ses traditions, reste un bon signe.

Les statistiques définitives des participants seront publiées début octobre, lorsque le Tir fédéral en campagne 2021 se terminera officiellement. En temps normal - sans pandémie - environ 130'000 personnes participent au Tir en campagne dans toute la Suisse, ce qui en fait la plus grande Fête de tir au monde.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg