Fédération sportive suisse de tir

Fin de saison pour Steve Demierre

Juste avant de partir pour les Championnats d'Europe à Osijek (Croatie), le tireur au pistolet Steve Demierre tire sa révérence en raison d'une blessure. Le Fribourgeois s'est blessé à l'épaule la semaine dernière.

Une blessure à l'épaule droite contraint Steve Demierre à interrompre prématurément la saison de tir en cours. Le tireur au Pistolet de 48 ans aurait dû partir pour la Croatie aux Championnats d'Europe à Osijek. Pour Daniel Burger, responsable du service Sport d'élite et Promotion de la Relève à la Fédération sportive suisse de tir, la blessure se produit à un moment plus que défavorable: «Aux CE d'Osijek, Steve aurait été un candidat potentiel pour une troisième place de quota aux Jeux Olympiques d'été à Tokyo», dit Burger. Steve Demierre s'est blessé à l'épaule au travail. La convalescence devrait durer plusieurs mois selon les premières constatations. Pour cette raison, le Fribourgeois met fin à la saison 2021 et manquera notamment les CE et la Coupe du monde à Osijek (CRO).
«Nous souhaitons à Steve toute la patience qu'il faut et espérons qu'il reviendra complétement rétabli et en pleine forme», dit Daniel Burger. La question de savoir quand Steve Demierre reprendra l'entraînement de tir reste encore ouverte pour le moment.

Dylan Diethelm sélectionné après-coup
Afin de pourvoir les places de départ au Pistolet à percussion centrale aux CE d'Osijek, l'équipe d'entraîneurs de la FST a décidé de sélectionner Dylan Diethelm après-coup. Le tireur de 27 ans de Märstetten en Thurgovie va préparer de manière optimale sa participation aux CE au cours des deux prochaines semaines.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg