Fédération sportive suisse de tir

NINA CHRISTEN REMPORTE DU BRONZE

Nina Christen remporte une magnifique troisième place en finale Carabine 50m trois positions de la Coupe du monde à Osijek (CRO). Elle décroche ainsi la première médaille pour la Suisse de cette Coupe du monde de l'ISSF. La Nidwaldienne montre par cette performance qu'elle est en bonne voie pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Nina Christen a démarré de manière optimale dans sa discipline de parade Carabine 50m trois positions. Après la première manche de qualification, elle se situait à la deuxième place au classement intermédiaire avec un total de 1178 points, ce qui laissait raisonnablement espérer une participation en finale. Après que les athlètes restantes eurent effectué la 2e série, l'espoir se fit certitude: grâce à sa 3e place en qualification, Nina Christen réussit sans problème à aller en finale.

Ici, Nina Christen ne réussit pas complètement son départ, après la partie à genou, elle figurait en sixième place avec 150.8 points. En position couchée, elle dut également encaisser des petits revers et était toujours sixième au classement intermédiaire avant la partie debout. Puis Nina Christen fit volte-face et prouva une fois de plus sa grande maîtrise des nerfs. A la fin, elle livra un duel avec Maddalena Sagen (USA) pour la troisième place, que la Suissesse remporta clairement. Elle ne s'avoua vaincue que face aux deux Russes Yulia Karimova (or) et Yulia Zykova (argent).

Après la victoire de l'argent à New-Dehli (IND) fin mars, voilà désormais déjà la deuxième médaille de Coupe du monde pour Nina Christen à Osijek cette année-ci. «Nina est en bonne voie» dit Daniel Burger, responsable du service du Sport d'élite. A présent, il convient de rester calme et de continuer à développer ces résultats en mettant l'accent sur les Jeux Olympiques de Tokyo.

Les résultats des autres Suissesses sont également plus qu'honorables: Franziska Stark est à une bonne dix-septième place (1169), Chiara Leone se classe à la 42e place (1157).
Muriel Züger, qui a démarré hors concurrence (programme MQS) a obtenu un score élevé de 1170 points, ce qui aurait correspondu à la 14e place – et ce, avec une participation d'environ 70 athlètes.

29e place pour HEIDI-DIETHELM GERBER au PISTOLEt de sport

Lors de la dernière Coupe du monde de l'ISSF de sa phénoménale carrière, les choses ne se sont pas passées de manière optimale: après la partie précision d'hier au Pistolet 25m, lorsque Heidi Diethelm Gerber dut encaisser 2 fois un huit dans la première manche et qu'elle se classa ainsi à la 33e place avec 286 points, la qualification en finale s'était envolée. Dans la partie au tir rapide du 28 juin 2021, elle obtint respectivement 95, 96, et 95, ce qui donna à nouveau 286 points. Avec les résultats de la première moitié de la qualification, cela donna un total de 572 points et la 29e place au classement*.

*Le tableau indique une 32e place. Toutefois, trois athlètes féminins prirent le départ hors concurrence avant Heidi Diethelm Gerber (programme MQS).

Galerie

K800_Lisin.JPG K800_Podest.JPG Hulu nina last one.JPG Hulu Nina yes.JPG Nina Hulu 3.JPG Nina hulu ah.JPG 1.JPG
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg