Fédération sportive suisse de tir

Des tireurs au sommet à Reiden

Le CO des concours de la finale du Championnat suisse par équipes Carabine 10 mètres, avec Helen Schurtenberger (devant, troisième en partant de la gauche) aux commandes, se réjouit des concours passionnants dans la Johanniterhalle de Reiden.

Le CO des concours de la finale du Championnat suisse par équipes Carabine 10 mètres, avec Helen Schurtenberger (devant, troisième en partant de la gauche) aux commandes, se réjouit des concours passionnants dans la Johanniterhalle de Reiden.

Les 9 et 10 février 2019 auront lieu les concours finaux du Championnat suisse par équipes des tireurs à la carabine à Reiden. Pendant deux jours, on verra des participants olympiens, des médaillés des CE et des CM de toutes les régions du pays dans la Johanniterhalle. En outre, les finales du Championnat d'hiver des Juniors et du Championnat à genou Carabine 10m s'y dérouleront.

Le Championnat suisse par équipes Carabine 10m est l'un des concours les plus importants lors de la saison de tir indoor. Les concours des finales de ce Championnat auront lieu dans la Johanniterhalle à Reiden en 2019 et 2020. Le Wehrverein Pfaffnau et le Pistolenschützenbund Reiden seront responsables du déroulement de cette manifestation particulière, qui réunit les meilleurs tireurs et tireuses à la carabine de Suisse en un même lieu. La députée Helen Schurtenberger de Menznau occupera la fonction de Présidente du CO.

 

Un programme de concours attractif

Les sept manches du Championnat suisse par équipes seront disputées entre le 26 octobre 2018 et le 27 janvier 2019. Pour chaque manche et chaque équipe, huit tireurs devront effectuer 20 coups chacun. Toutes les équipes s'affronte mutuellement une fois chacune. Les six meilleures équipes se qualifient pour la sélection pour le titre de Champion suisse. Celle-ci aura lieu le samedi 9 février à Reiden. L'affrontement des meilleurs tireurs et des meilleures tireuses de Suisse promet du sport et le meilleur des divertissements pour les spectateurs. Ceux-ci peuvent vivre les concours attractifs de très près et sont constamment informés des avancées du concours grâce à la projection de tous les résultats. Lors du concours pour la finale à Reiden, toutes les figures de proue du Tir sportif suisse à la carabine, dont les participants olympiens Jan Lochbihler et Nina Christen ainsi que d'autres athlètes au sommet comme Christoph Dürr ou Petra Lustenberger, seront présents. En outre, les Juniors détermineront également leur nouveau Champion par équipes.

 

«Une vitrine pour le Tir sportif»

«Les concours suisses pour la finale constituent une formidable vitrine pour le Tir sportif et une occasion idéale de suivre cette fascinante discipline sportive pour une fois de près pour toutes les personnes intéressées», dit la Présidente du CO Helen Schurtenberger. Les premiers concours auront lieu dans la Johanniterhalle de Reiden dès le 8 février, lorsque le match cantonal des meilleurs tireurs et meilleures tireuses de Lucerne à la carabine et au pistolet à air comprimé figurera au programme. Et le dimanche 10 février, tout tournera également autour du plus grand nombre de tireurs mettant dans le mille: les concours pour la finale du Championnat à genou décentralisé et du Championnat d'hiver des juniors seront alors disputés. Depuis des mois, les organisateurs travaillent durement pour offrir un week-end inoubliable aux tireuses et aux tireurs, mais aussi aux spectateurs, à Reiden. (Patrik Birrer)

swissolympic-member.png