Fédération sportive suisse de tir

Un accueil enthousiaste de Nina Christen à l'aéroport de Zurich

Die Olympia-Delegation um Nina Christen ist am Montagnachmittag, 2. August glücklich in Zürich Kloten gelandet. Erwartet wurde die frischgebackene Olympiasiegerin von rund 200 Schützinnen und Schützen, die der Nidwaldnerin einen begeisterten Empfang bereiteten.

Nina Christen prend la parole: «Les joueuses de tennis et les nageurs sont arrivés à l'aéroport avec moi. Mais ce sont les tireurs qui ont fait le plus de bruit! Je suis incroyablement fière.». En effet, environ 200 tireurs s'étaient rendus à Zurich Kloten avec le drapeau de leur société, afin de préparer un accueil digne de ce nom à la Championne olympique Nina Christen. Le son de diverses cloches de vache et les appels de «Nina! Nina!» résonnèrent dans le terminal 2.

«Nous avons écrit l'histoire!»

Après que Christen eut donné des interviews aux nombreux médias présents, elle se rendit avec ses fiers parents et l'équipe d'entraîneurs autour du responsable du service du Sport d'élite Daniel Burger à l'hôtel Radisson Blu de l'aéroport où eut lieu l'accueil officiel de la FST. Lorsque Nina Christen pénétra dans la salle de conférence, elle eut de nouveau droit à des applaudissements et au tintement des cloches de vaches: une haie d'honneur de près de 40 porteurs de drapeaux attendait Christen.
Le Président de la FST, Luca Filippini, félicita chaleureusement la Championne à la médaille d'or. Filippini rendit hommage à son exceptionnelle performance et souligna l'effet du signal, que la victoire de l'or et du bronze aura pour le Tir sportif en Suisse et qui ne peut être suffisamment estimé. C'est la première médaille d'or pour la Suisse au Tir sportif depuis les Jeux Olympiques de 1948 à Londres. A l'époque, Emil Grünig décrocha l'or dans la discipline trois positions à 300m. En outre, Christen est la première femme à remporter deux médailles olympiques à la carabine pour la Suisse.
Filippini a également remercié le responsable du service du Sport d'élite, Daniel Burger, qui souligna dans sa courte rétrospective sur Tokyo et les médailles d'or et de bronze de Nina Christen: «Nous avons écrit l'histoire. C'est tout simplement énorme!»

Impressionen

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg