Fédération sportive suisse de tir

Accident à Trun GR

C'est avec beaucoup d'émotion que la FST a appris le tragique accident dans le canton des Grisons. Nos pensées vont à la victime et à ses proches. Nous leurs présentons nos sincères condoléances et leurs envoyons toutes nos forces dans ces moments difficiles.

La Fédération sportive suisse de tir (FST) a appris avec une grande consternation l'accident mortel à Trun dans le canton des Grisons. Selon un communiqué de presse de la police cantonale, un homme a été touché par un tir de fusil et blessé mortellement lors d'une fête privée dimanche soir. Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué de presse de la police cantonale des Grisons (lien).

En tant qu'organisation faîtière de tous les tireurs et toutes les tireuses en Suisse, la FST est profondément affectée. «Nos pensées vont à la victime et à ses proches. Nous leurs présentons nos sincères condoléances et leurs envoyons toutes nos forces dans ces difficiles moments», dit Luca Filippini, Président de la Fédération sportive suisse de tir.

La direction de la Fédération souhaite rappeler de nouveau les règles et prescriptions pertinentes à tous les membres: toute arme doit toujours être considérée comme chargée jusqu'à ce que l'utilisateur se soit convaincu du contraire par un contrôle personnel. Les quatre règles de sécurité constituent en outre un élément central et sont enseignées et répétées lors de chaque cours.

Les quatre règles de sécurité:

  1. Toute arme doit toujours être considérée comme chargée!
  2. Ne jamais orienter une arme sur quelque chose que l'on ne veut pas atteindre!
  3. Tant que le viseur n'est pas orienté vers la cible, l'index doit être en dehors de la zone de la queue de détente!
  4. Etre sûr(e) de sa cible!
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg