Federazione sportiva svizzera di tiro

Annulation des finales cantonales fribourgeoises à l'air comprimé

Le virus covid-19 continue de perturber la bonne marche des épreuves sportives. En tout cas, jusqu'à l'été 2021, il faut s'attendre à des annulations, au mieux à des reports. Les finales cantonales fribourgeoises de tir à l'air comprimé (fusil et pistolet 10 mètres), l'un des plus grands rendez-vous de la saison, n'y échappent malheureusement pas comme l'a communiqué la Société fribourgeoise des tireurs sportifs (SFTS) par son président Daniel Roubaty. Nous reproduisons cette information ci-après.

«En raison des directives et recommandations des autorités cantonales et fédérales, et tenant compte de l'évolution probable de la situation, le comité cantonal de la SFTS, en accord avec les organisateurs de la société AC de Le Crêt, a décidé de ne pas organiser les finales cantonales prévues les 5, 6 et 7 février 2021. Il serait peu raisonnable de démarrer maintenant des préparatifs et de procéder à des réservations alors que la probabilité de ne pas pouvoir organiser ces finales est plutôt élevée ».

 Néanmoins, comme le précise encore le communiqué, le comité cantonal se réserve la possibilité de mettre ultérieurement sur pied des finales pour les juniors en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Les autres titres et médailles correspondantes ne seront pas distribués. La SFTS encourage toutefois à tirer les décentralisés, le retour des cibles étant prolongé au 15 février 2021.

 Malgré ces circonstances, la SFTS souhaite à ses membres de faire preuve de patience, de respecter les recommandations, de passer au mieux les fêtes de fin d'année et surtout de prendre soin d'eux et de leurs proches dans l'optique d'une année 2021 plus favorable et qui permettra de reprendre la pratique du sport de tir sportif. (JAN)

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg