Fédération sportive suisse de tir

L'assurance protection juridique pour les tireurs

Depuis de nombreuses années, les tireuses et les tireurs peuvent compter sur le soutien des USS Assurances. Pour parer à toute éventualité, les USS Assurances proposent une assurance Protection juridique complète aux sociétés de tir et à leurs membres – également sous la forme d'une offre combinée avantageuse.

Les USS Assurances assurent les tireurs et les tireuses depuis le 19e siècle en cas d'accident, de dégât matériel ou de demandes de responsabilité civile en rapport avec les activités de tir. L'assurance de base (assurance accidents, responsabilité civile et équipements sportifs) devrait être connue de la plupart des tireurs et des sociétés de tir. Grâce à l'assurance de protection juridique, les USS Assurances offrent un service pertinent supplémentaire aux sociétés de tir et à leurs membres:


Protection juridique pour l’exploitation d’une installation de tir

Rendez-vous compte...

  • l’un de vos tireurs blesse malencontreusement un autre tireur lors d’un exercice de tir, donnant ainsi lieu à des prétentions en dommages-intérêts
  • un passant est blessé par ricochet lors d’un exercice de tir et une plainte est déposée alors que les mesures de sécurité étaient conformes à la législation

Compagnie d'assurance protection juridique à Bâle. Une couverture totale pour votre Société et vous-même pour la modique somme annuelle de 40.00 CHF.

 

Offre complémentaire pour une assurance Protection juridique pour une société de tir

Que faites-vous, en tant que société si…

  • un voisin ou la commune se plaint du bruit lors de la pratique du tir et menace de faire limiter l’activité de la société bien que celle-ci respecte les dispositions de l’ordonnance sur la protection contre le bruit?
  • les travaux d’assainissement de la butte de la ciblerie doivent être entrepris et tant la Confédération, le Canton que la Commune refusent d’accorder les subventions légales ou si la Commune menace de fermer l’installation si ces travaux ne sont pas exécutés?

Que fait votre membre lorsque...

  • le permis d'acquisition d'armes lui est refusé?
  • l'arme lui est confisquée car le membre a apparemment violé la loi sur les armes de manière négligente?

C’est à ce moment qu’une assistance juridique est nécessaire!

Vous pouvez profiter de notre offre exceptionnelle en qualité de membre des USS Assurances. Sont couverts: la société, son comité et tous ses membres sans exception, ceci même si le cas n’est pas lié directement à l’activité de tir. Le montant de la prime annuelle de 130.00 CHF correspond à une demi-heure de travail d’un avocat!

 

Offre combinée assurance de base et complémentaire

Vous recevez l'assurance de base et complémentaire en tant qu'offre combinée au tairf préférentiel de 155.00 CHF.

Vous trouverez toutes les informations, y compris les flyers, concernant l'assurance Protection juridique des USS Assurances ici.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg