Fédération sportive suisse de tir

DU BRONZE POUR NINA CHRISTEN

Nina Christen überglücklich mit der Bronzemedaille. Foto: Keystone-SDA/Sputnik/Grigory Sysoev

Nina Christen überglücklich mit der Bronzemedaille. Foto: Keystone-SDA/Sputnik/Grigory Sysoev

Nina Christen a décroché la première médaille olympique pour la Suisse! La Nidwaldienne a atteint la troisième place en finale de l'épreuve Carabine 10m à Tokyo (JPN) et remporte ainsi du bronze.

Quel incroyable démarrage aux Jeux Olympiques d'été à Tokyo! Nina Christen remporte la médaille de bronze dans une finale hautement passionnante et décroche ainsi la première médaille olympique pour la Suisse. Seules la Chinoise Qian Yang et la Russe Anastasiia Galashina furent meilleures que la tireuse suisse à la carabine de Wolfenschiessen NW. Après les deux premières séries, la Suissesse se trouvait encore en septième et sixième position en finale. Christen fit preuve d'une belle remontée pour rattraper son retard dans l'élimination et lutta coup après coup vers le sommet. La tireuse de 27 ans montra des nerfs d'acier et ne tira aucun coup en dessous de 10.4 points. Ce n'est que lors de la lutte pour une place de podium que Christen s'inclina de 0,8 point face à la Russe Anastasiia Galashina et remporta une troisième place méritée.

Lors de la qualification, Nina Christen fut l'une des plus rapides et ne laissa rien passer jusqu'à la fin. La Nidwaldienne lutta contre la Russe Anastasiia Galashina et l'Italienne Sofia Ceccarello pour les septième et huitième places. Les nerfs de Ceccarello vacillèrent à la fin: le soixantième et dernier coup de l'Italienne fut de 8.8 points et lui fit donc rater la finale. Avec 628,5 points, Christen réalisa le même total que la Russe Anastasiia Galashina. Cependant, la Suissesse fut meilleure que sa concurrente de 0,5 point dans la dernière série et put ainsi s'assurer la septième place et une place en finale.

Une salle de tir climatisée
Une chaleur étouffante de 32 degrés régnait ce samedi au début des Jeux Olympiques d'été à Tokyo. Mais le hall de l'Asaka Shooting Range était bien climatisé selon la délégation suisse. Le stand de tir fut construit à l'occasion des Jeux Olympiques d'été de 1964 à Tokyo, et 57 ans plus tard, les concours de tir s'y déroulent à nouveau. 

La discipline favorite arrive encore
Nina Christen prendra le départ de son deuxième concours à Tokyo le samedi 31 juillet 2021. La Nidwaldienne concourra ensuite à la carabine au petit calibre à 50 m dans l'épreuve à trois positions. La qualification commence à 12h00 (heure locale), en Suisse la qualification pourra être suivie tôt le matin à partir de 05h00.

Galerie

463111978_highres.jpg 463127308_highres.jpg 463142028_highres.jpg 463127313_highres.jpg 463128073_highres.jpg 463140148_highres.jpg podest.jpg nina_bronze.jpg medienkonferenz.jpg anzeige.jpg
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg