Fédération sportive suisse de tir

Championnat suisse de groupes Fusil 300m

Cette année-ci, 2537 groupes ont participé aux tours préliminaires du Championnat suisse de groupes Fusil 300m. Le nombre de participants est en léger recul cette année en raison de la pandémie de coronavirus.

Le Championnat suisse de groupes Fusil 300m (CSG-F300) a de nouveau pu se dérouler dans de meilleures conditions que l'année dernière avec la pandémie de coronavirus. Même si les finales cantonales et régionales ont été annulées la plupart du temps en raison de la situation toujours incertaine au début de l'été en ce qui concerne les restrictions, les tours préliminaires ont tout de même pu être tirés dans les stands de tir à domicile avec des restrictions faibles mais supportables. Mais il n'est guère surprenant qu'après l'année 2020 d'apparition du coronavirus, la participation ait également diminué cette année, par rapport à la période pré-coronavirus, en raison de la situation encore incertaine concernant les restrictions. Dans l'ensemble, le recul de la 2e année de coronavirus se monte encore à environ 28% par rapport à 2019. La division Fusil est convaincue que cette manifestation de Sport populaire sera de nouveau considérée à sa juste valeur parmi les tireurs au cours des prochaines années, et que la participation reviendra à ses niveaux d'avant la crise du coronavirus.

Au cours de l'année, 2537 groupes (527 champ A, 1012 champ D et 2537 champ E) ont participé aux tours préliminaires. 1000 groupes ont disputé le 1er tour principal. Après que 160 groupes se soient hissés au 3e tour principal depuis les 400 groupes qui avaient effectué le 2e tour principal, les 64 groupes finalistes sont connus. Certains groupes sont connus des précédentes années et pourtant il y a des sans cesse de nouveaux groupes en raison des éliminations des combinaisons à 5, qui réussissent à aller en finale suisse. Hubert Müller, préposé du CSG-F300, félicite tous les finalistes pour leur réussite et leur souhaite un bon tir lors de la finale du samedi 11 septembre 2021 à Emmen.

Plus d'informations et de résultats: ici