Fédération sportive suisse de tir

4E PLACE POUR JASON SOLARI

Jason Solari et l'entraîneur Mauro Biasca (photo: Ph. Ammann).

Jason Solari et l'entraîneur Mauro Biasca (photo: Ph. Ammann).

Lors des CE à Hamar (NOR), le tireur au pistolet Jason Solari a terminé quatrième en finale. Chez les Dames, Nina Christen est la meilleure Suissesse à la 16e place. Chez les Messieurs, Jan Lochbihler se classe 19e.

Dès la demi-finale, Jason Solari montra ce soir de manière impressionnante ce qu'il avait dans le ventre. Le Tessinois domina clairement la qualification pour la finale et se qualifia en tant que favori pour le match des médailles. Là aussi, Solari prit la tête dès le début. Ce n'est qu'au septième coup que le tireur de 22 ans dut céder la tête à l'Allemand Robin Walter et au Hongrois Miklos Tatrai. Dans les trois séries suivantes, Solari ne réussit pas à rattraper son retard et dut se contenter de la quatrième place à la fin. La finale fut remportée par l'Allemand Robin Walter, devant le Champion d'Europe 2021 Juraj Tuzinsky de Slovaquie et Miklos Tatrai (Hongrie).

Le deuxième tireur au pistolet suisse, Steve Demierre, se classa à la 49e place en qualification avec 567 points.

Carabine 10M Dames: NINA CHRISTEN meilleure suissesse
Les tireuses à la carabine les plus fortes d'Europe se sont livrées ce matin à un passionnant concours de qualification. La Française Océanne Muller pulvérisa même le record d'Europe avec 634.2 points. La meilleure Suissesse fut Nina Christen avec 627.4 points à la 16e place. La Nidwaldienne dut lutter il y a quelques jours encore contre une infection de coronavirus. Après une troisième série en demi-teinte (103.9), Christen se lança dans une course au rattrapage, mais dut encaisser un 9.7 au tout dernier coup. Au final, il manqua 0.8 point à Nina Christen pour se qualifier en finale.
Muriel Züger, de Galgenen SZ, termina le concours à la 33e place avec 625.4 points. L'Argovienne Chiara Leone suivit à la 45e place avec 623.1 points. Au total, 77 tireuses participèrent au concours.

Carabine 10M messieurs: JAN LOCHBIHLER à la 19e place
La première série (102.8) ne se déroula pas encore comme Jan Lochbihler le voulait. Mais le Soleurois put s'améliorer en continu lors des séries suivantes et termina le concours à la 19e place avec 625.4 points. Lukas Roth se classa à la 35e place en tant que deuxième Suisse. Le Bernois de Rubigen n'avait pas commencé le concours de manière optimale avec 8.7 et 9.7, mais il put se ressaisir rapidement par la suite. Roth termina la qualification avec un total de 622.7 points. Le Bernois de 23 ans se déplace actuellement avec des béquilles, il s'est blessé la semaine dernière à l'entraînement au ligament interne de la jambe droite.

Galerie

Livestream

Aufzeichnung Final Pistole 10m Männer

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg