Fédération sportive suisse de tir

PRISE DE POSITION DE LA FST CONCERNANT LA SITUATION EN UKRAINE

La Fédération sportive suisse de tir condamne fermement l'attaque des forces russes contre l'Ukraine. La FST a décidé d'annuler la participation de ses athlètes et encadrants à tous les concours prévus en Russie et en Biélorussie.

Le Comité directeur de la Fédération sportive suisse de tir est bouleversé par les événements en cours en Ukraine. Suite à l'invasion des forces russes et des attaques continues, la FST a décidé d'annuler tous les éventuels concours prévus en Russie et en Biélorussie. En outre, la FST n'invitera pas non plus d'athlètes et d'équipes, y compris les encadrants, de ces deux pays aux entraînements et concours internationaux. La FST soutient ainsi la position de Swiss Olympic.

La Fédération sportive suisse de tir condamne ainsi fermement l'attaque de la Russie sur l'Ukraine et la violation du droit international qui en découle. La FST est pour le maintien de l'ordre fondamental libéral et démocratique et considère en outre l'importance de notre système de milice comme un pilier porteur d'une société libre et démocratique.
«Nos pensées vont aux familles des tireurs ukrainiens et des citoyennes et citoyens de l'Ukraine, qui doivent craindre pour leur vie et leur patrie», dit Luca Filippini, Président de la FST.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg