Fédération sportive suisse de tir

DU BRONZE POUR LEONE ET LOCHBIHLER

Chiara Leone et Jan Lochbihler remportent du bronze.

Chiara Leone et Jan Lochbihler remportent du bronze.

Lors du concours par équipe mixte aux Championnats d'Europe 10m à Hamar (NOR), Chiara Leone et Jan Lochbihler ont remporté du bronze en demi-finale. C'est la première médaille de CE pour les deux dans la discipline du tir à air comprimé.

C'est une grande joie aujourd'hui pour l'équipe suisse à Hamar en Norvège! Chiara Leone et Jan Lochbihler ont remporté du bronze aux CE lors d'une captivante demi-finale. Le duo prit la tête dès le début, mais perdit la position de leader dans la neuvième série au profit de la forte équipe d'Israël. La lutte pour la médaille de bronze fut presque dramatique à la fin: les Suisses se livrèrent à une course au coude à coude avec l'équipe de Hongrie, dont le tireur de l'élite Istvan Peni. Avant la toute décisive 15e série, la Hongrie avait 0.5 point d'avance sur la Suisse. Chiara Leone décrocha ensuite la médaille de bronze avec un maximum de 10.9. Malgré le 9.9 de Lochbihler, l'équipe hongroise ne put tenir le coup. Israël remporta le titre de Champion d'Europe, l'argent revenant à l'équipe de Serbie. La deuxième médaille de bronze revient à l'Italie.

Aujourd'hui, Leone et Lochbihler ont pu fêter leur première médaille de CE dans la discipline de tir à air comprimé de leur carrière. Pour l'Argovienne comme pour le Soleurois, la victoire de la médaille de bronze aujourd'hui est donc à considérer comme une grande étape dans leur carrière de sportif d'élite.

La deuxième équipe suisse avec Nina Christen et Lukas Roth s'est classée à la 21e place finale avec 623.4 points (Nina Christen 313.0; Lukas Roth 310.4). Roth n'avait pas commencé la qualification de manière optimale, comme il l'expliqua après le concours: «J'étais très agité au début et j'ai d'abord dû me ressaisir. Cela m'a malheureusement coûté un temps précieux et m'a mis sous pression à la fin.»

deux médailles de bronze DÉSORMAIS
Il y a désormais deux médailles de bronze dans les concours par équipes mixtes en raison des nouvelles règles de l'ISSF. La raison est due au nouveau mode de finale avec deux demi-finales où 4 équipes s'affrontent en duel. Les équipes classées deuxièmes remportent du bronze, les vainqueurs des deux demi-finales s'affrontent ensuite en finale pour l'or et l'argent.

Galerie

Livestream

Final Gewehr 10m Mixed Team

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg