Fédération sportive suisse de tir

Le niveau élevé des athlètes

Target Sprint Athletin Morgane Brunet

Target Sprint Athletin Morgane Brunet

Les athlètes ont des objectifs clairs devant eux: les tireuses et les tireurs du Target Sprint se sont ainsi présentés devant les jurés le 13 mars 2022 à l'issue du concours de détection à Lucerne. Six d'entre eux vont désormais recevoir un entraînement mensuel supplémentaire dans la nouvelle «base de Target Sprint» à Filzbach.

En tout, sept athlètes se sont affrontés le week-end du 13 mars 2022 pour des places d'entraînement convoitées dans la nouvelle «base de Target Sprint» à Filzbach. Lors de trois manches, les entraîneurs ont observés avec attention la technique de respiration, de tir et de course des tireuses et tireurs intéressés.
«J'évalue le niveau des personnes intéressées comme étant élevé», dit Jennifer Kaeser, cheffe du concours Target Sprint Masters. «Elles veulent atteindre quelque chose et ont un objectif clair devant elles».
Six des participants pourront perfectionner prochainement cette combinaison passionnante de tir précis  à la carabine à air comprimé sous effort physique et dans le cadre d'une course de moyenne distance – et ce, chaque mois à la nouvelle «base de Target Sprint» à Filzbach lors d'un entraînement supplémentaire.
Au cours des prochaines semaines, la FST communiquera le nom des athlètes qui auront décroché une place d'entraînement à Filzbach.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg