Fédération sportive suisse de tir

Swiss Olympic recommande l'obligation de port du masque

En raison du nombre croissant de cas de coronavirus, Swiss Olympic a demandé à ses fédérations membres et à ses organisations partenaires d'attirer l'attention sur le respect des mesures de protection. L'Association faîtière du sport suisse exige notamment l'obligation du port du masque lors de manifestations sportives en intérieur pour toutes les personnes présentes qui ne pratiquent pas elles-mêmes une activité sportive.

Le nombre de nouvelles infections au Covid-19 a fortement augmenté ces derniers jours et la vague de coronavirus menace également les libertés dont jouit le sport suisse actuellement. «Afin que le sport et les exercices physiques restent également possibles avec le moins de restrictions possibles au cours des prochains mois hivernaux, nous devons tous contribuer au respect des mesures de protection pour contenir la pandémie», écrit Swiss Olympic dans un courrier aux fédérations membres, auxquelles la Fédération sportive suisse de tir fait également partie.

Dans le cadre du Parlement du sport du 26 novembre 2021, Swiss Olympic a donc invité explicitement les fédérations membres à exiger dès à présent l'obligation du port du masque pour toutes les personnes présentes à l'exception des athlètes actifs lors des concours et autres manifestations sportives (en particulier les sports pratiqués en intérieur).

La Fédération sportive suisse de tir soutient l'appel de Swiss Olympic et invite toutes les sociétés de tir de respecter de manière résolue les mesures courantes de protection et la recommandation de Swiss Olympic. Le concept de protection de la FST ne sera pas modifié pour le moment, celui-ci s'orientant selon les mesures et prescriptions de la Confédération.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg