Fédération sportive suisse de tir

Exercices fédéraux jusqu'à fin août 2022

Selon l'ordonnance sur le tir, les exercices fédéraux doivent être achevés jusqu'au 31 août 2022. La combinaison de Tir en campagne et de Programme obligatoire pour l'année prochaine a été approuvée par l'armée suisse.

Comme informé lors du rapport sur le Tir fédéral en campagne à la fin du mois d'octobre, la Fédération sportive suisse de tir s'efforce d'obtenir une solution similaire à celle de 2021 en ce qui concerne les exercices fédéraux de l'année prochaine. Le commandant de corps Hans-Peter Walser a partiellement approuvé une demande à cet égard. Selon l'ordonnance sur le tir, tous les exercices fédéraux doivent être achevés jusqu'au 31 août 2022. Un nouveau délai peut être demandé au commandement Formation de l'armée suisse si la situation devait à nouveau s'aggraver en raison de la pandémie de coronavirus.

Le Tir fédéral en campagne aura lieu lors du week-end officiel du 10 au 12 juin 2022. Les tirs anticipés sont à nouveau possibles et le Tir en campagne peut également être effectué après le week-end officiel dans les sociétés de tir jusqu'au 31 août. Pour les résultats, qui sont valables pour d'autres concours et distinctions spéciales (médaille Stapfer, prix Feller, qualification pour la finale de la Cible campagne, etc.), les dates d'inscription et leurs délais s'appliquent!

Combinaison du Tir en campagne (TC) et du Programme obligatoire (PO)
La combinaison de TC et PO a fait ses preuves lors des deux dernières années. Le commandant de corps Walser a donc également approuvé cette procédure pour 2022. Il est important que le Tir en campagne se fasse toujours avant le PO et sans coups d'essai!

Grâce à ces conditions-cadres flexibles, la Fédération sportive suisse de tir souhaite continuer à maintenir le nombre de participants au Tir fédéral en campagne à un niveau élevé et promouvoir en même temps les manifestations traditionnelles lors du week-end officiel.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg