Fédération sportive suisse de tir

Les équipes suisses ratent la qualification

Le European Youth League Championship se déroulera du 10 au 12 mai en Suisse. Cinq équipes au pistolet et à la carabine à air comprimé disputeront chacune le tournoi de qualification de la région Ouest à Macolin pour accéder à la finale européenne. Il n'y aura malheureusement aucune équipe suisse de la partie.

Le mode de qualification des tournois régionaux de qualification du European Youth League Championship est difficile. Des équipes de 19 nations tirent dans la région Ouest. La Suisse concoure notamment avec l'Allemagne, la France, l'Autriche, la République tchèque ou la Hongrie. Seules cinq équipes au pistolet et à la carabine à air comprimé se qualifient chacune pour le tournoi de la région Ouest. Or, le vainqueur et le second de l'année précédente sont déjà qualifiés. Il reste donc seulement trois places. Malgré cela, on avait jugé l'équipe suisse du pistolet à air comprimé, composée d'Anna Bastian (Villaz-St-Pierre FR), Nicole Messmer (St. Margrethen SG), Arthur Arnaud (Lausanne VD) et Christophe Wolfgang (Baden AG), à la hauteur d'une qualification. Et le quatuor suisse était effectivement proche d'y parvenir. Les quatre Suisses ont tiré leur résultat pour la qualification en janvier 2019 à l'issue du Grand Prix Pilsen. Avec 2211 points, ils ont obtenus un résultat honorable. En particulier Anna Bastian avec 567 points et Nicole Messmer avec 561 points, qui convainquirent. Au final, les Suisses n'atteignirent «que» la quatrième place. A la troisième place, les Tchèques comptaient deux points de plus et participent désormais au tournoi régional. En outre, ceci est d'autant plus amer que le tournoi se déroulera du 10 au 12 mai à Macolin. Parallèlement aux Tchèques, la Hongrie et l'Espagne se sont qualifiées avec 2228 points chacune. La France et l'Italie sont déjà qualifiées.

Comme l'équipe suisse de carabine à air comprimé n'a pas réussi à se hisser parmi les trois meilleurs, le concours devant le public à domicile se déroulera sans participation suisse. Le quatuor suisse avec Sandra Arnold (Schattdorf UR), Kim Sturny (Tafers FR), David Gabriel (Attalens FR) et Lars Allenbach (Seedorf BE) a nettement manqué la qualification avec 2409.3 points, tirés à la Meyton Cup d'Innsbruck, à la 6e place. L'équipe de Slovénie en troisième position a obtenu 33 points de plus. En outre, la République tchèque (2453.9) a pu se qualifier, ainsi que la France à un niveau élevé avec 2480.5 points. L'Italie et la Hongrie sont déjà qualifiées. (van)

Download

Resultate Elimination EYL Region West

Macolin

10. mai - 12. mai

2019

Details

European Youth League Qualifiyer West

Carabine 10m Pistolet 10m

Details
swissolympic-member.png