Fédération sportive suisse de tir

Nina Christen remporte la victoire à la coupe du monde de New Delhi

Première victoire de la Coupe du monde pour Nina Christen! La tireuse de Wolfenschiessen a brillé lors de la Coupe du monde de New Delhi. Elle remporte le concours Carabine 50m trois positions et s'assure ainsi une place de quota pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Incroyable! Quelle performance au sommet pour Nina Christen! La tireuse de Wolfenschiessen a tout donné dans la discipline reine Carabine 50m trois positions à la Coupe du monde de l'ISSF à New Dehli. Elle a su être maître d'elle et a montré une fois de plus qu'elle peut tout donner quand il le faut. Avec 457.1 points, elle a laissé toutes les concurrentes derrière elle et a décroché sa première victoire en Coupe du monde. Dès le début, Nina Christen était à la hauteur en finale et se retrouvait constamment parmi les premières positions. Au final, elle distança la Chinoise Shi Mengyao de 0.5 points; le bronze allant à la Kazakhe Yelizaveta Korol.
Nina Christen a pu convaincre sans l'ombre d'un doute dès la qualification. Avec 1178 points, elle égalisa son propre record de Suisse, à égalité de points avec les deux tireuses classées devant elle. Pendant un long moment, Christen a même été en route pour un record du monde. Mais lors de la dernière série debout, elle manqua quelque peu d'énergie pour tenir face au niveau extrêmement élevé.
Vanessa Hofstetter (Neuenegg BE) afficha, elle aussi, une performance élevée: elle obtint 1169 points et termina ainsi à une bonne 16e place. Il ne lui manquait que deux points et quelques dix dans le mille pour la 8e place et la qualification en finale. Petra Lustenberger (Rothenburg LU), ne put en faire autant: avec 1156 points elle termina à la 50e place.

 

LA 24E PLACE POUR HEIDI DIETHELM GERBER

Heidi Diethelm Gerber (Märstetten TG) a également réalisé un concours en conséquence. Elle commença le concours Pistolet 10m de manière convaincante avec 98 points, mais ne put se maintenir plus longtemps à ce niveau. A la fin, elle termina avec 571 points, ce qui suffit pour la 24e place. Il lui manquait trois points et sept dix dans le mille pour une place en finale. La qualification fut remportée par Wu Chia Ying (TPE) avec 582 points. Lors de la finale, elle dut toutefois se satisfaire de l'argent. L'or alla haut la main à la Hongroise Veronika Major avec 245.1 points, qui avait déjà remporté le concours Pistolet 25m auparavant. Kim Bomi (KOR) remporta la médaille de bronze.

Portrait

Nina Christen

Voir le profil
Links

Der Sieg von Nina Christen in den Medien

swissolympic-member.png