Fédération sportive suisse de tir

CE du petit calibre à Wroclaw: 18 athlètes de la FST au départ

Le point fort de la saison pour les tireurs de l'élite suisse au petit calibre va bientôt commencer avec le CE à Wroclaw.

Bien sûr que nous allons essayer de décrocher quelque chose», dit Daniel Burger, chef du Sport d'élite. On espère avoir des médailles dans le camp suisse, en particulier à la Carabine 50m car on va tout de même en Pologne avec la Championne olympique Nina Christen et le détenteur du record du monde Jan Lochbihler. Mais cela reste par nature difficile de savoir ce qu'on pourra effectivement décrocher à Wroclaw, dit Burger. La concurrence internationale est également prête, la densité de l'élite est extrêmement élevée comme à l'accoutumée.

Toutefois: dans le cas idéal les meilleurs tireuses et tireurs à la carabine suisses lutteront à Wroclaw pour du métal précieux. En outre, il y aura d'ores et déjà des premières places de quota à décrocher au match trois positions pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Pour Chiara Leone et Muriel Züger, qui prennent le départ en tant que RPO (Ranking Points Only, non éligibles pour la finale), il s'agit de gagner de précieux points dans le classement européen au vu des European Games 2023.

Il convient de porter une attention toute particulière à Steve Demierre. Pour le tireur au pistolet émérite, il s'agira de sa dernière apparition aux CE, puisqu'il a annoncé début juin qu'il se retirait du Cadre de la FST.

Au fait: les tireuses et tireurs de l'élite suisses seront de la partie lors des Championnats suisses qui se déroulent en même temps à Thoune (du 4 au 11 septembre 2022). Les concours du CE pour l'élite ne commencent à Wroclaw qu'à partir du 13 septembre car les juniors se mesureront à la concurrence internationale en Pologne auparavant.

Nous vous renvoyons au rapport de la sélection du CE de début août 2022 pour plus d'informations et pour l'aperçu de tous les athlètes suisses.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg