Fédération sportive suisse de tir

Büren-Oberdorf remporte la finale pour la première fois

Das Team von Büren-Oberdorf steht erstmals zuoberst auf dem Podest am Final 2019 der SMM G50m in Schwadernau und wird flankiert vom zweitplatzierten Alterswil und Thörishaus auf Platz 3.

Das Team von Büren-Oberdorf steht erstmals zuoberst auf dem Podest am Final 2019 der SMM G50m in Schwadernau und wird flankiert vom zweitplatzierten Alterswil und Thörishaus auf Platz 3.

Büren-Oberdorf a remporté pour la première fois le titre de Champion suisse par équipes Carabine 50m lors de la finale à Schwadernau. L'équipe de Suisse centrale s'est imposée devant Alterswil et Thörishaus.

Après la défaite de Büren-Oberdorf l'an dernier lors du duel final contre Thörishaus, le titre de la finale du Championnat suisse par équipes (CSE) Carabine 50m à Schwadernau va pour la première fois à l'équipe de la Suisse centrale. Celle-ci remporta le duel final cette fois-ci avec 812,1 points et 6,4 points d'avance sur Alterswil. Dès la manche précédente, l'ancien Champion de série avait été battu par l'équipe de Büren-Oberdorf, qui avait participé au concours final avec Nina Christen, qui avait déjà remporté le titre au match trois positions C50m la veille au CE à Bologne et qui était retournée en Suisse le même jour.

 

Trois participantes au CE sont là

Ses coéquipières Vanessa Hofstetter et Fabienne Füglister firent de même, en allant toutes deux avec Thörishaus en finale du CSE C50m. Le Champion de l'an dernier se classa 3e dans la petite finale contre Fribourg, après la défaite des Bernois en demi-finale contre Alterswil, qui avait dominé la qualification sans perdre de points. Thörishaus et Fribourg renvoyèrent Buchholterberg, troisième l'an dernier, à la maison sans attendre lors de la manche préliminaire grâce à un meilleur score global – les trois équipes étant égalité de points. Les Bernois de la région de Thoune durent ainsi se contenter d'une douceur comme prix de consolation, tout comme les Argoviens de Villmergen, qui avaient perdu les deux matchs préliminaires.

Lors du tour de promotion/relégation, qui se déroula parallèlement à la finale, les deux représentants de la Ligue nationale A, Gossau (qui put également compter sur une participation au CE avec Christoph Dürr) et Domat-Ems, prirent le dessus sur les quatre meilleures équipes de la Ligue B et s'assurèrent ainsi de rester en première ligue pour une année supplémentaire. Ce fut un soulagement pour les Grisons de Domat-Ems, qui n'avaient été promus que l'année dernière. (Andreas Tschopp)

Resultate Final und Auf-/Abstiegsrunde

Downloads

Impressionen von der Siegerehrung

Siegermannschaft Büren-Oberdorf.jpg Drittplatziertes Thörishaus.jpg Fotoshooting.jpg Spass bei den Dritten.jpg Zweitplatziertes Alterswil.jpg Strahlendes Büren-Oberdorf.jpg
swissolympic-member.png