Fédération sportive suisse de tir

Le train est sur les rails

Prévu en 2023 et reporté d'une année en raison de la crise sanitaire, le 5e Tir cantonal jurassien se déroulera en 2024, plus précisément les 21, 22, 24, 28 et 29 juin; 1er, 5, 6 et 7 juillet, ainsi que le 30 juin, réservé à la Journée officielle.

Suite à la conférence annuelle des présidents début avril, portant essentiellement sur le prochain Tir cantonal et sur le résultat de la consultation des sociétés par rapport aux statuts, calqués sur ceux du dernier TC 2013, l'assemblée constitutive a eu lieu au Restaurant de la Poste, à Glovelier, en présence des responsables des sociétés et présidée par Yannick Vernier, président cantonal. Mises à part quelques remarques concernant principalement l'article de la clef de répartition en cas d'excédent positif,  les statuts de l'Association 5e Tir cantonal jurassien 2024 ont été acceptés à l'unanimité. Elle  a pour objectif  la préparation et l'organisation du Tir cantonal 2024 en se conformant au cahier des charges établi par la Fédération jurassienne de tir qui chapeaute l'opération. Elle est composée de membres actifs (les sociétés de tir toutes intéressées à s'investir), de membres actifs (comité de l'association) et de membres passifs (individuels).

Cyril Choulat à la CT
L'assemblée a ensuite passé à la présentation du CO qui sera présidé par le conseiller aux Etats Charles Juillard, nommé à l'unanimité avec de chaleureux applaudissements. Il sera assisté de Yannick Vernier (vice-président), Cyril Choulat (président Commission de tir), Joseph Riat (caissier), Véronique Metafuni (secrétaire), Charles Girardin (sponsoring), Séverin Vernier (sécurité et logistique), Jean-Claude Vuille (relations publiques).
En remerciant l'assemblée de la confiance qu'elle lui témoigne, Charles Juillard a relevé que le comité est encore à la recherche d'un membre assesseur pour renforcer le staff.
Concernant la Commission de vérification des comptes, le président Charles Juillard a proposé la Fiduciaire CG Conseil, déjà contactée, et acceptée à l'unanimité par l'assemblée.
En fin d'assemblée, le président de la Commission de tir Cyril Choulat a déjà donné quelques informations et informé l'assemblée que la première séance de travail est agendée ce mois de juin où le lieu de la centrale de tir sera communiqué officiellement. (Jean-Claude Vuille)

 

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg