Fédération sportive suisse de tir

Un quadruple bon tir

Les fêtes cantonales de tir se dérouleront dans les trois cantons de Neuchâtel, Uri et Vaud à l'été 2022. Avec la Fête de tir de l'Oberland dans la région de Thoune, des dizaines de milliers de tireuses et tireurs ainsi que des milliers de visiteurs montreront que le Tir sportif n'est pas une activité désuète.

Trois fêtes cantonales de tir se dérouleront coup sur coup, ou plus exactement «coup après coup» à Neuchâtel, Uri et Vaud entre juin et septembre 2022. Une autre manifestation de tir riche en traditions est également prévue au programme avec la Fête de tir de l'Oberland dans la région de Thoune. «Enfin!», pourrait-on dire. La normalité (du tir) revient ainsi en partie: les dernières «Cantonales» ont eu lieu en 2019 en raison de la pandémie de coronavirus et de la Fête fédérale de tir de Lucerne.

Tir sportif, sociabilité, camaraderie et tradition: ces quatre termes résument les  «Cantonales». Des intervenants éminents, une mer de drapeaux et des salves d'honneur feront en sorte qu'il règnera une ambiance festive particulière lors de ces fêtes cantonales de tir. La convivialité y sera également de mise et divers points de restauration veilleront à ce que les gens soient rassasiés.
On attend également des dizaines de milliers de tireuses et de tireurs des quatre coins du pays, qui démontreront de manière impressionnante que le Tir sportif n'est pas une activité désuète. Environ 6'000 tireuses et tireurs se sont par exemple déjà inscrits pour la Fête de tir de l'Oberland – il reste toutefois encore suffisamment de cibles libres disponibles.

Pour les retardataires, et les visiteurs intéressés, qui souhaitent saisir l'occasion des fêtes de tir pour visiter l'une des régions de Suisse encore inconnue jusqu'ici, trouveront un court aperçu juste ci-dessous.


16e Fête cantonale de tir de Neuchâtel

La Fête cantonale de Neuchâtel se déroulera sur trois week-ends du 17 juin au 3 juillet 2022. La journée officielle aura lieu le dimanche 26 juin. Proclamation des résultats: samedi 15 octobre 2022. «Parallèlement aux plaisirs du tir, nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir offrir notre hospitalité et des moments de convivialité à nos visiteurs autour d'un verre d'Œil-de-Perdrix, d'absinthe ou de vin mousseux», dit le Président du CO et conseiller d'Etat Philippe Bauer dans son message de salutations.
www.ne22.ch


56e Fête cantonale de tir de Vaud

La Fête cantonale vaudoise de tir 2022 aura lieu entre le 24 juin et le 10 juillet 2022 dans les stands de tir de Payerne et des environs, dans le district de la Broye-Vully. La journée officielle est prévue le 3 juillet. La Broye est une région qu'il faut venir découvrir: elle possède une grande nature protégée comme par exemple la Grande Cariçaie, le plus grand marais de Suisse sur la rive sud du lac de Neuchâtel.
www.tcvd22.ch


25e Fête cantonale de tir d'Uri

La Fête cantonale de tir d'Uri aura lieu du 24 au 27 juin, du 1er au 3 et du 8 au 10 juillet 2022. Le centre de la Fête se situe dans la salle de hockey sur roulettes à Seedorf. Un service de restauration ouvert au public y sera également présent. La proclamation des résultats et la journée officielle auront lieu le samedi 17 septembre. Plus de 8'000 tireurs et 2'000 à 3'000 autres invités y sont attendus.
www.ksfur2022.ch

26e Fête de tir de l'Oberland

La 26e Fête de tir de l'Oberland aura lieu dans la région de Thoune lors de trois week-ends à la fin août et en septembre 2022. Les premiers coups seront tirés sur 11 sites de tir le 26 août. Environ 6'000 tireuses et tireurs se sont déjà inscrits pour la FTO (OSF 22) et il y a encore un nombre suffisant de cibles disponibles.
www.osf22.ch

 

 

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg