Fédération sportive suisse de tir

Presque 3000 groupes

Après deux difficiles années de coronavirus, près de 3000 groupes ont effectué les tours préliminaires du Championnat suisse de groupes Fusil 300m cette année. 1000 groupes se sont qualifiés à présent pour les tours principaux.

Le premier tour principal du Championnat suisse de groupes Fusil 300m (CSG-F300) aura lieu du 14 au 18 juin dans toute la Suisse. Selon le règlement, 1000 des près de 3000 groupes se sont qualifiés pour les tours principaux lors du tour préliminaire. Après les baisses dues au coronavirus ces deux dernières années, les responsables se montrent satisfaits du nombre de participants: «Cette année, nous avons une baisse d'environ 16% par rapport à 2019», dit Hubert Müller, préposé du Championnat suisse de groupes à la FST. Selon Müller, la baisse a également avoir avec le changement de catégorie du mousqueton du champ E vers le champ D. Aussi la baisse est-elle élevée avec 23% dans le champ E.

Les combinaisons tirées au hasard donnent lieu à des constellations passionnantes lors des tours principaux. Des surprises sont possibles chaque année avec tous les concours.
La finale du Championnat suisse de groupes Fusil 300m aura lieu le 3 septembre à Winterthour.

Les résultats du 1er tour principal seront publiés sur swissshooting.ch à la rubrique «Résultats» le samedi 18 juin vers 20h30.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg